date de mise à jour : 04/04/2022

Agence Départementale d'Information sur le Logement (ADIL) - Rennes

22, rue Poullain Duparc
35000 RENNES
Tel : 02 99 78 27 27
E-mail : contact@adil35.org
Site Internet : http://www.adil35.org

S'informer par téléphone : pour une information simple, un renseignement ponctuel, du lundi au vendredi au 02 99 78 27 27 en accès direct  - Nos horaires : https://www.adil35.org/ladil/ladil-35/contacter-ladil-35/

Réception sans rendez-vous : 

Réception sur rendez-vous :

  • Au siège ou en permanence : prendre rendez-vous par téléphone au 02 99 78 27 27.

Demander une information par courriel : Formulaire de demande en ligne : https://www.adil35.org/contact/

L'ADIL 35 : une agence agréée :

 

Créées à l'initiative du département et de l'État, les ADIL, associations loi 1901, sont agréées dans le cadre de l'article L.366-1 du CCH (Code la Construction et de l'Habitation), qui définit leurs missions d'information auprès du public et d'observation des marchés de l'habitat.

L'ADIL 35, créée en 1987, appartient au réseau national ANIL/ADIL qui compte 78 agences départementales.

L'arrêté du 19 mai 2010 (JO du 1er juillet 2010) porte agrément de l'Agence Départementale d'Information sur le Logement d'Ille-et-Vilaine.

 

Toute l'information sur le logement et l'habitat :


Les missions juridiques et financières :

L'ADIL 35 informe et conseille tous les publics - particuliers, professionnels partenaires, élus, agents des collectivités locales et autres acteurs de l'habitat - sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales en matière de logement (en savoir +)

Cette information, qui repose sur la compétence d'une équipe de juristes confirmés, est complète, neutre, personnalisée et gratuite. Elle exclut la réalisation de tout acte administratif, contentieux ou toute action de prescription commerciale.


Les missions d'observation :

L'ADIL 35 anime les pôles d'observation et d'études suivants:

- L'Observatoire Départemental de l'Habitat

- L'Observatoire Local des Loyers d'Ille-et-Vilaine (OLL 35)

- L'Atlas Web Habitat du grand Ouest

- L'appui aux EPCI pour le suivi des indicateurs de leur PLH

- Le suivi de l'offre et de la commercialisation des terrains à bâtir en lotissement et en ZAC en Ille-et-Vilaine

- Le suivi de l'accession sociale (Prêts à taux zéro)

 

Que vous soyez locataire ou propriétaire, l'ADIL vous propose un conseil gratuit et complet sur le logement : conseil juridique, financier et fiscal, location, investissement et co-propriété. L'ADIL est agréée par le ministère du logement.

Vous pouvez aussi joindre l'ADIL sur leur formulaire de contact sur leur site internet : http://www.adil35.org/