date de mise à jour : 09/03/2021

Association Emmaüs - chantier d'insertion - Fougères

11, rue des Compagnons d'Emmaüs
35300 FOUGERES
Tel : 02 99 94 18 74
E-mail : emmausfougeres@free.fr
Site Internet : https://emmausfougeres.jimdofree.com/

Dépôt :  tous les jours : 9h-12h/14h-17h ;

vente : mercredi-samedi : 9h-12h, 14h-17h

Les Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) sont des structures prestataires de biens et de services qui interviennent dans le champ non marchand. Ils accueillent un public particulièrement éloigné de l’emploi en proposant une première étape de réinsertion par le travail en offrant un accompagnement socio professionnel renforcé. Les activités de production proposées sont un support à l’insertion professionnelle.

Vous pouvez déposer votre candidature sur la plateforme de l’inclusion.

Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans. La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.

Emmaüs est un mouvement solidaire et laïc qui accueille, sans restriction, les personnes les plus démunies afin de les accompagner dans leur réinsertion. Une communauté d'Emmaüs est un lieu d'accueil, de vie, de travail et de solidarité qui fonctionne grâce à l'activité de récupération d'objets (meubles, vêtements) par les compagnons.

Gère conjointement avec le CCAS de la ville de Fougères un centre d'accueil pour sans abris, rue Albert 1er à  fougères. Hébergement pour une nuit seulement. Avant 18h : s'adresser au CCAS, tél 02 99 94 82 00, ou se présenter directement à 18h au local 19 rue Albert 1er.

2 chantiers d'insertion :

activité textile : tri, lavage, repassage et valorisation pour la mise en vente

activité recyclerie : tri, detection des pannes en électromenager, petite réparation de matériel divers et tri réparation pour la vente

activité électromenager : detection de pannes, réparation, nettoyage, valorisation avant mise en vente.