date de mise à jour : 05/02/2020

Pôle Gériatrique Rennais - Chantepie

100, avenue André Bonnin
35571 CHANTEPIE
Tel : 02 99 26 75 75
Fax : 02 99 26 78 87
Site Internet : http://www.direction.chenes@ugecam-brpl.fr

Le Pôle Gériatrique Rennais "Les Grands Chênes" est un Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif.

Situé dans un parc de 7 hectares, à proximité immédiate de Rennes, à Chantepie, le Pôle Gériatrique Rennais propose une filière gériatrique complète pour la personne âgée : services de médecine, soins de suite et de réadaptation polyvalents et spécialisés, unité de soins de longue du durée (USLD), et établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le Pôle Gériatrique Rennais accueille et soigne des personnes âgées de plus de 60 ans polypathologiques dépendantes.

Le Pôle est également doté d'une Plateforme Gériatrique d'Évaluation et d'Orientation (UGEO), d'un hôpital de jour médecine et un hôpital de jour SSR locomoteur et neurologique, une Unité de Soins Palliatifs (USP) et d'

Dans son pôle sanitaire, le Pôle Gériatrique Rennais accueille des patients âgés de plus de 60 ans pour une prise en charge en médecine, en des soins de suite et de réadaptation ou en soins palliatifs.
 
Le Pôle Gériatrique Rennais comprend 226 lits et 27 places répartis dans les disciplines suivantes.
 

Médecine et spécialités médicales :

70 lits dont :
  • 35 lits de cardiologie,
  • 19 lits de neurologie,
  • 16 lits de gériatrie aigüe.

Structure d’aval des services d’urgences du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la ville de Rennes, le Pôle Gériatrique Rennais est reconnu pour son activité de médecine, de neuro gériatrie et de cardio gériatrie, en hospitalisation complète, pour la personne âgée dépendante polypathologique.

 

Soins de Suite et Rééducation 

Affections de l’appareil locomoteur : 30 lits
Affections neurologiques (dont AVC) : 30 lits
Affections polyvalentes : 30 lits

Affections de la personne âgée polypathologique dépendante : 60 lits

Le Pôle Gériatrique Rennais est référent en matière de prise en charge en Soins de Suite et de Réadaptation des affections de la personne âgée polypathologique dépendante ou à risque de dépendance et des affections des systèmes nerveux et locomoteur. Il développe également une activité en SSR polyvalents. 

 

Offre ambulatoire 

  • 7 places en hospitalisation de jour de médecine.
  • 20 places en hospitalisation de jour Soins de Suite et de Réadaptation
  • Consultations spécialisées
  • Labellisation consultation mémoire

 

Unité de Soins Palliatifs 

Dans cette unité de 6 lits est accueillie toute personne atteinte de maladie grave, évolutive et mettant en jeu le pronostic vital, en phase avancée ou terminale. Une équipe mobile en soins palliatifs peut se déplacer dans tous les services du Centre et à domicile dans un rayon autour de 40 kms