date de mise à jour : 09/07/2020

Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance - Paris

60, rue la Boétie
75008 PARIS
Tel : 01 42 56 38 86
Fax : 01 45 63 91 95
E-mail : contact@fevad.com
Site Internet : https://www.fevad.com/

lundi au vendredi 9h à 12h30 et 14h à 18h.

Objectifs de la FEVAD : représenter, promouvoir et défendre la profession du e-commerce et de la vente à distance : vente sur catalogue, par téléphone, internet, réseaux hertziens et câblés... Vis-à-vis des consommateurs, la FEVAD est garante de la déontologie et du respect des engagements. Les quelques 600 entreprises adhérentes à la FEVAD ont adopté des règles consignées dans un code professionnel. Ces textes garantissent l'éthique de la profession et la déontologie des adhérents dans leur pratique des ventes et leur service au consommateur.

Recours et médiation en cas de réclamation : le consommateur n'ayant pu obtenir satisfaction à la suite d'une réclamation ou d'un litige peut solliciter la FEVAD ; celle-ci peut intervenir en sa faveur, auprès de l'adhérent concerné et aider à trouver une issue favorable. En cas de manquement grave à la déontologie, elle peut prendre des sanctions contre l'entreprise en cause. Pour de plus amples renseignements, consulter le site :

 http://www.mediateurfevad.fr/

mail : mediateurduecommerce@fevad.com