- Accueil
- Famille, enfants
- Recherche par thématique
- Parentalité
- Structures d'accueil des jeunes enfants
- Accueil collectif permanent : crèche - micro-crèche ...
SITUATION GEOGRAPHIQUE
AUTRES RESULTATS
date de mise à jour : 24/06/2020
Micro-crèche associative - Coccinelle - Marcillé-Robert
35240 MARCILLE-ROBERT
E-mail : microcreche.coccinelle@admr35.org
Site Internet : https://www.admr.org/
Mardi, Jeudi et Vendredi : 8h45-17h15
Une micro-crèche est un établissement d’accueil collectif destiné aux enfants âgés de moins de 6 ans. L’article R.2324-17 du Code de la santé publique définit les micro-crèches comme des « établissements d’accueil collectif dont la capacité est limitée à 10 places ». Une équipe de professionnels y assure l’accueil, dans des locaux adaptés et aménagés pour le bien-être et la sécurité des enfants. L’accueil du jeune enfant en micro-crèche est soumis à des règles précises d’ouverture, de fonctionnement, de financement public et au respect des normes de qualité et de sécurité.
La micro-crèche Coccinelle est gérée par l'association ADMR pour un effectif de 16 places.
Elle se situe dans les locaux de la maison de retraite. Cette proximité permet ponctuellement des liens avec les résidents qui le souhaitent, afin de favoriser le lien intergénérationnel.
Sont accueillis les enfants de 4 mois à 6 ans.
Vos enfants sont encadrés par des professionnels formés et recrutés pour leurs compétences et leurs qualités relationnelles.
L’ADMR est attentive au bien-être des enfants et soucieuse de permettre aux parents de concilier les différents temps de la vie (familiale, professionnelle et sociale).
Pour répondre à tous vos besoins, l’ADMR développe des solutions d’accueil individuel (garde d’enfants à domicile) ou collectif (crèches et micro-crèche, accueil de loisirs, halte-garderie, etc.), ainsi qu’un soutien éducatif et moral en cas d’aléas de la vie (soutien à la parentalité).
Contacter directement la crèche pour obtenir les tarifs.