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Groupe d'information et de soutien aux immigré.e.s - Paris
Groupe d'information et de soutien aux immigré.e.s - Paris
Horaires :
- lundi au vendredi : permanence téléphonique de 15h à 18h.
- le mercredi et le vendredi de 10h à 12h
Services proposés :
Association à but non lucratif.
Le groupe d'information et de soutien aux immigré.e.s apporte un soutien juridique gratuit aux étrangers et donne des informations sur leurs droits. Il édite également des publications et organise des formations payantes.
Le Groupe d’information et de soutien des immigré⋅e⋅s (Gisti), association constituée conformément à la loi du 1er juillet 1901, a pour objet :
- de réunir toutes les informations sur la situation juridique, économique et sociale des personnes étrangères ou immigrées ;
- d’informer celles-ci des conditions de l’exercice et de la protection de leurs droits ;
- de soutenir, par tous moyens, leur action en vue de la reconnaissance et du respect de leurs droits, sur la base du principe d’égalité ;
- de combattre toutes les formes de racisme et de discrimination, directe ou indirecte, et assister celles et ceux qui en sont victimes ;
- de promouvoir la liberté de circulation.
Comment prendre contact avec la permanence juridique du Gisti ?
→ Téléphone La permanence téléphonique est joignable au 01 84 60 90 26 de 15h à 18h du lundi au vendredi de 10h à 12h le mercredi et le vendredi La ligne est parfois saturée, ne vous découragez pas. Il est parfois plus facile de nous joindre en fin de permanence. Il est par ailleurs inutile de nous contacter sur les autres lignes téléphoniques de l’association pour obtenir des conseils juridiques. Avant d’appeler, pensez à préparer les documents pour pouvoir répondre à nos questions.
→ Courrier postal Écrire à : Gisti, 3 villa Marcès 75011 Paris, France. Pour permettre un examen des conseils juridiques qui nous sont demandés merci de préciser aussi clairement que possible votre question ainsi que tous les éléments susceptibles de mieux la comprendre. Si possible : imprimer et remplir notre formulaire de consultation par voie postale et le joindre à votre lettre ; joindre une photocopie des documents administratifs que vous possédez qui peuvent être très utiles (ne jamais joindre d’originaux, uniquement des photocopies) ; inutile d’envoyer votre lettre en RAR, un courrier simple suffit ; pour information, nous ne conservons pas les photocopies des pièces envoyées au-delà de 6 mois. Pour les dossiers volumineux, si vous le souhaitez, nous pouvons nous les renvoyer.
Formulaire de demande par voie postale disponible sur le site internet