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Actif - association intermédiaire - La Méziere
Les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) offre la possibilité d'une étape favorisant la formation professionnelle et l'accès à l'emploi.
Entreprise d’insertion, entreprise de travail temporaire d’insertion, association intermédiaire et structure porteuse de chantier d’insertion, toutes développent des activités de nature économique qui sont le support d’insertion socioprofessionnel des personnes éloignées de l’emploi.
Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans.
La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.
Les personnes intéressées peuvent déposer leurs candidatures sur Les emplois de l'inclusion (beta.gouv.fr)
ACTION - Association Cantonale pour le Travail Intermédiaire et la Réinsertion) - Guichen
Les Associations Intermédiaires (AI) sont des structures de mise à disposition du personnel. Ce sont des associations à but non lucratif régies par la loi de 1901. Elles emploient des personnes en insertion auprès de particuliers, collectivités et/ou entreprises dans le cadres d'un contrat demise à disposition et leur proposent un accompagnement. Les missions proposées sont le plus souvent courtes (quelques heures à quelques jours).
Vous pouvez déposer votre candidature sur la plateforme de l’inclusion.
Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans. La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.
Les associations intermédiaires mettent leurs salariés à disposition d'utilisateurs pour des missions de travail ponctuelles ou régulières dans de nombreux secteurs d'activité : aide à domicile, nettoyage, manutention, entretien des espaces verts... Leur clientèle est constituée en grande majorité de particuliers.
Les principaux objectifs sont :
- accueillir et orienter les personnes sans emploi
- recevoir et traiter les offres d'emploi
- assurer le suivi personnaliser des personnes embauchées, organiser leur parcours de formation, les informer sur leurs droits, les orienter vers des centres d'action sociale.
Les personnes en insertion sont mises à la disposition, à titre onéreux, auprès de personnes physiques ou de personnes morales pour la réalisation de travaux occasionnels. Un contrat de mise à disposition est conclu entre l'association intermédiaire et l'utilisateur. Ce contrat précise les tâches à réaliser, le lieu où elles sont effectuées et la date de fin de mise à disposition. Il doit préciser le montant de la rémunération après la période d'essai.
L'association a pour objectif d'accueillir et d'accompagner des personnes dans leurs parcours d'insertion à travers des missions de travail poncuelles chez des particuliers, en entreprises ou collectivités pour des activités telles que :
- entretien de maison et de linge
- intervention auprès d'enfants (restauration scolaire, garderie...)
- entretien des espaces verts
- bricolage
- entretien de locaux
- aide administrative
- manutention
- aide au déménagement
Elle couvre le canton de Guichen (Baulon, Bourg-des-Comptes, Goven, Guichen, Guignen, Laillé, Lassy et Saint-Senoux).
ADOM + - Betton
Adom+ est une association à but non lucratif. Nous ne cherchons pas le profit mais la satisfaction de nos adhérents et l’épanouissement des salarié(e)s à travers la qualité de nos services. Adom+ est une association locale. Nous intervenons sur les secteurs Nord et Est de Rennes. Cette proximité permet de vous apporter écoute et conseils personnalisés.
L'association propose :
- ménage et repassage : entretien courant de l'intérieur de la maison et l'entretien courant du linge
- garde d'enfants à domicile avec un agrément qualité qui nous permet d'intervenir à domicile auprès des enfants de tout âge.
Secteur d'intervention :
Acigné, Betton, Brécé, Cesson-Sévigné, Chantepie ; Chevaigné ; Nouvoitou ; Saint-Grégoire, Saint-Armel ; Saint-Sulpice-la-Forêt ; Thorigné-Fouillard et Vern-sur-Seiche et sur les secteurs du Val-d'Ille-d'Aubigné, le Pays de Liffré-Cormier ; le pays de Châteaugiron et Couesnon-Marches-de-Bretagne.
ADOM + Domi services - association de services aux particuliers de Haute-Vilaine - Thorigné-Fouillard
L'association Domi services intervient en qualité de prestataire.
Propose du personnel qualifié pour le ménage, le repassage, la garde d'enfants (seulement au-delà de 3 ans), le jardinage.
Intervient en partenariat avec les points accueil emploi, se place en complémentarité des structures existantes.
Couverture : Acigné, Brécé, Cesson-Sévigné, La Bouexière, Liffré, Noyal-sur-Vilaine, Thorigné-Fouillard, et les communes de la communauté de communes de Châteaugiron.
Âge d'Or Services - SAAD- Dol-de-Bretagne
Tel :
E-mail :
Les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) désignent les organismes publics (gestion par un Centre Communal d’Action Sociale) ou privés (gestion par une entreprise ou une association) qui interviennent au domicile des personnes pour des actes de la vie quotidienne : aide à la préparation et prise des repas, aide aux tâches ménagères, aide au lever et coucher, accompagnement aux courses…
Ils accompagnement notamment les personnes âgées dépendantes, les personnes en situation de handicap ainsi que les familles.
Les SAAD interviennent :
- Soit en prestataire de service. Dans ce cas, le SAAD est l’employeur de la personne qui rend le service et s’occupe de toutes formalités (bulletins de salaires, gestion des congés, remplacement, recrutement…). Ces SAAD sont autorisés par le Département.
- Soit en service mandataire. Dans ce cas, la relation avec l' intervenant à domicile est effectuée par le SAAD. Ce dernier assure les formalités administratives et les déclarations sociales liées à l’emploi mais la personne reste l’employeur légal de l’aide à domicile. Elle doit assurer toutes les responsabilités de celui-ci (recrutement, remplacement, éventuellement licenciement…). Ces SAAD sont agréés par la DIRECCTE – la Direction Régionale des entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi.
- Soit en prestataire de service et en service mandataire.
Ce Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) est autorisé par le Conseil Départemental pour intervenir dans le cadre de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) pour les personnes en situation de handicap et de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) pour les personnes âgées.
Prestations Autonomie
- Accompagnement véhiculé et / ou au bras
- Aide ménagère
- Assistance à la personne
- Livraison de repas à domicile
- Installation d’appareils de téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur)
Prestations Mieux Etre
- Aide ménagère
- Petits travaux de jardinage
- Petit bricolage
- Livraisons de courses et de médicaments
Prestation déménagements (inférieurs à 10 m3).
Territoire couvert :
Communauté de communes de Bretagne Romantique
Communauté d'Agglomération du pays de saint-Malo
Saint-Malo Agglo
Rennes Métropole
Communauté de communes Val d'Ille d'Aubigné
Communauté de communes du pays deDol et de la Baie du Mont-Saint-Michel.
Autre agence Âge d'Or services à Rennes.
Âge d'Or Services - SAAD- Rennes
Les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) désignent les organismes publics (gestion par un Centre Communal d’Action Sociale) ou privés (gestion par une entreprise ou une association) qui interviennent au domicile des personnes pour des actes de la vie quotidienne : aide à la préparation et prise des repas, aide aux tâches ménagères, aide au lever et coucher, accompagnement aux courses…
Ils accompagnement notamment les personnes âgées dépendantes, les personnes en situation de handicap ainsi que les familles.
Les SAAD interviennent :
- Soit en prestataire de service. Dans ce cas, le SAAD est l’employeur de la personne qui rend le service et s’occupe de toutes formalités (bulletins de salaires, gestion des congés, remplacement, recrutement…). Ces SAAD sont autorisés par le Département.
- Soit en service mandataire. Dans ce cas, la relation avec l' intervenant à domicile est effectuée par le SAAD. Ce dernier assure les formalités administratives et les déclarations sociales liées à l’emploi mais la personne reste l’employeur légal de l’aide à domicile. Elle doit assurer toutes les responsabilités de celui-ci (recrutement, remplacement, éventuellement licenciement…). Ces SAAD sont agréés par la DIRECCTE – la Direction Régionale des entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi.
- Soit en prestataire de service et en service mandataire.
Ce Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) est autorisé par le Conseil Départemental pour intervenir dans le cadre de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) pour les personnes en situation de handicap et de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) pour les personnes âgées.
Prestations Autonomie
- Accompagnement véhiculé et / ou au bras
- Aide ménagère
- Assistance à la personne
- Livraison de repas à domicile
- Installation d’appareils de téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur)
Prestations Mieux Etre
- Aide ménagère
- Petits travaux de jardinage
- Petit bricolage
- Livraisons de courses et de médicaments
Prestation déménagements (inférieurs à 10 m3)
Territoire couvert :
Communauté de communes de Bretagne Romantique
Communauté d'Agglomération du pays de saint-Malo
Saint-Malo Agglo
Rennes Métropole
Communauté de communes Val d'Ille d'Aubigné
Communauté de communes du pays deDol et de la Baie du Mont-Saint-Michel.
Autre agence Âge d'Or services à Dol de Bretagne.
Agence Petits-Fils Vitré - service d'aide à domicile - Vitré
Aide à domicile et service à la personne âgée à Vitré.
Petits-fils défend une approche unique du service à la personne : nous délivrons un accompagnement humain, positif et bienveillant à toutes les personnes âgées, handicapées et/ou en perte d’autonomie.
Notre aide à domicile Vitré pallie les difficultés du quotidien pour tous nos aînés et les personnes en situation de handicap. Les auxiliaires de vie de notre agence interviennent 24h/24 et 7j/7 avec des services ponctuels comme journaliers en fonction de vos besoins réels.
Prestations proposées :
Aide à l'autonomie :
Aide au lever et au coucher
Aide à la toilette
Aide à la prise des repas
Présence de nuit
Aide à la vie quotidienne :
Aide aux courses et à la préparation des repas
Entretien courant du linge et du logement
Accompagnement aux rendez-vous médicaux
Compagnie et vie sociale :
Promenades et sorties culturelles
Jeux de société et lecture
Activités manuelles
Assistance administrative :
Gestion du courrier et classement des documents
Formalités administratives
Aide aux démarches sur internet
Grâce à des prestations personnalisées, Petits-fils réalise à votre place tous les actes essentiels du quotidien pour vous permettre de rester vivre à domicile dans de bonnes conditions et aussi longtemps que possible. Après une première visite chez vous, nous évaluons votre niveau de dépendance et un conseiller Petits-fils (qui vous est dédié) crée un planning d’intervention sur-mesure.
Notre aide à domicile à Vitré est complétée par une écoute attentive et un suivi personnalisé de votre dossier. Vous serez toujours accompagné par le ou la même auxiliaire de vie : nos bénéficiaires sont ainsi pleinement en confiance, à l’aise et peuvent créer une relation de proximité avec l’auxiliaire de vie en question.
Territoire d'intervention : Vitré Communauté
46 communes :
Argentré-du-Plessis, Availles-sur-Seiche, Bais, Balazé, Bréal-sous-Vitré, Brielles, Champeaux, Châteaubourg, Châtillon-en-Vendelais, Cornillé, Domagné, Domalain, Drouges, Erbrée, Étrelles, Gennes-sur-Seiche, La Chapelle-Erbrée, La Guerche-de-Bretagne, Landavran, La Selle-Guerchaise, Le Pertre, Louvigné-de-Bais, Marpiré, Mecé, Mondevert, Montautour, Montreuil-des-Landes, Montreuil-sous-Pérouse, Moulins, Moussé, Moutiers, Pocé-les-Bois, Princé, Rannée, Saint-Aubin-des-Landes, Saint-Christophe-des-Bois, Saint-Didier, Saint-Germain-du-Pinel, Saint-Jean-sur-Vilaine, Saint-M'Hervé, Taillis, Torcé, Val d'Izé, Vergéal, Visseiche, Vitré.
Allovie Téléassistance - Vallauris
Les services de téléassistance permettent aux personnes dont l'autonomie est fragilisée du fait de leur état de santé, de leur handicap ou de leur isolement, d'alerter les membres de leur réseau de solidarité (famille, ami, voisin, ...) ou un centre d'assistance.
Sans engagement, sans préavis, sans frais d'installation.
AMPER - Montfort-sur-Meu
Ces services concernent l’aide aux personnes, la garde d'enfants à domicile, le soutien aux familles, le jardinage, le portage de repas et l’entretien du domicile. AMPER est conventionnée auprès des différents régimes de retraite (régimes général et agricole, régimes spéciaux et particuliers) ainsi que des principaux assureurs et Mutuelles pour les prestations de retour à domicile.
Prestations : menage, repassage, aide et maintien à domicile, livraison de repas, jardinage, garde d'enfants, accompagnement à l'extérieur, téléassistance, assistance informatique, soutien aux familles |
ARKEA Assistance - téléassistance -Brest
Les services de téléassistance permettent aux personnes dont l'autonomie est fragilisée du fait de leur état de santé, de leur handicap ou de leur isolement, d'alerter les membres de leur réseau de solidarité (famille, ami, voisin, ...) ou un centre d'assistance.
Les prestations :
- Un émetteur (prise téléphonique indispensable)
- Un médaillo,; une broche ou un bracelet étanche
- Périmètre de 100m pour l'émetteur
Les particularités :
- Frais d'installaion et location mensuelle
- Sans engagement, pas de frais de dossier, pas de caution
- Option détecteur de chute si besoin
Association cantonale solidarité emploi 175 - Betton
Les Associations Intermédiaires (AI) sont des structures de mise à disposition du personnel. Ce sont des associations à but non lucratif régies par la loi de 1901. Elles emploient des personnes en insertion auprès de particuliers, collectivités et/ou entreprises dans le cadre d'un contrat de mise à disposition et leur proposent un accompagnement. Les missions proposées sont le plus souvent courtes (quelques heures à quelques jours).
Vous pouvez déposer votre candidature sur la plateforme de l’inclusion : https://emplois.inclusion.beta.gouv.fr/search/prescribers
Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDD), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans. La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.
Les associations intermédiaires mettent leurs salariés à disposition d'utilisateurs pour des missions de travail ponctuelles ou régulières dans de nombreux secteurs d'activité : aide à domicile, nettoyage, manutention, entretien des espaces verts... Leur clientèle est constituée en grande majorité de particuliers.
Les principaux objectifs sont :
- accueillir et orienter les personnes sans emploi
- recevoir et traiter les offres d'emploi
- assurer le suivi personnaliser des personnes embauchées, organiser leur parcours de formation, les informer sur leurs droits, les orienter vers des centres d'action sociale.
Les personnes en insertion sont mises à la disposition, à titre onéreux, auprès de personnes physiques ou de personnes morales pour la réalisation de travaux occasionnels. Un contrat de mise à disposition est conclu entre l'association intermédiaire et l'utilisateur. Ce contrat précise les tâches à réaliser, le lieu où elles sont effectuées et la date de fin de mise à disposition. Il doit préciser le montant de la rémunération après la période d'essai.
L'association met à disposition du personnel auprès de particuliers, mais aussi d'entreprises, pour effectuer : tâches ménagères, petits travaux d'entretien, bricolage, jardinage, aide physique aux déménagements. Elle assure la gestion du contrat de travail, de la paie et de la facturation faite auprès du donneur d'ordre (associations, particuliers, collectivités, entreprises).
L'intervention des entreprises intermédiaires peut être financée par le FSL à titre dérogatoire
Prendre rendez-vous.
Secteur d'intervention :
Rennes Métropole :
Betton, Saint-Grégoire, Chevaigné, Saint-Sulpice-la-Forêt.
Communauté de Communes Liffré-Cormier :
Liffré, Chasné, Ercé-près-Liffré
Communauté de Communes Val d’Ille-Aubigné :
Melesse, Montreuil-le-Gast, Saint-Germain-sur-ille, Saint-Médard-sur-Ille, Montreuil-sur-Ille, Aubigné, Feins, Andouillé-Neuville, Saint-Aubin d’Aubigné, Mouazé, Sens-de-bretagne, Vieux-vy-sur-Couesnon, Gahard
Association de développement sanitaire du pays de Vitré
Intervention sur prescription médicale et après évaluation de l'infirmière coordinatrice.
Couverture géographique : 4 cantons de Vitré-est, Vitré-ouest, Argentré-du-Plessis et Châteaubourg.
Association de la Fondation Etudiante pour la Ville ( AFEV ) - Rennes
L'AFEV propose différents services, comme l'accompagnement scolaire par des étudiants bénévoles, du volontariat pour les jeunes désirant effectuer leurs services civiques dans l'association et de la colocation solidaire (KAPS).
L'accompagnement scolaire :
L'Afev mobilise des étudiants bénévoles en direction d’enfants et de jeunes en difficulté dans les quartiers prioritaires de Rennes. L'intervention prend la forme d’un accompagnement global, centré sur l’enfant tout au long de l’année scolaire à raison de deux heures par semaine à domicile . Cet accompagnement, qui vise à favoriser la réussite éducative de l’enfant, est personnalisé et construit en réponse à ses problématiques : difficultés scolaires, mais aussi déficit d’autonomie, de mobilité, difficulté à se projeter dans l’avenir, manque de confiance en soi, d’ouverture culturelle ....
A travers le lien social unique qui se noue entre l’enfant –au-delà de son statut d’élève- et l’étudiant bénévole, l'Afev propose un outil original afin de rendre effective l’égalité des chances de réussite éducative. Le partage et la compréhension des attentes de l’école par les familles étant une condition nécessaire pour aider l’enfant à réussir scolairement, les familles sont toujours le plus étroitement possible associées aux actions menées par les étudiants.
Des dispositifs spécifiques sont mis en place en fonction des problématiques singulières de chaque étape ou de chaque public :
Pour en savoir plus : Fiche action "Accompagnement individualisé"
L'accompagnement de l'Afev répond aussi à la charte nationale de l'accompagnement à la scolarité
Association Domicile Emploi Service - Mordelles
Services proposés
- ménage
- repassage
- courses
- préparation de repas
- entretien de jardin (matériel fourni) : taille de haies, rosiers, arbres fruitiers, enlèvement des déchêts verts, tonte de pelouse, desherbage, débroussaillage, plantations, nettoyage terrasses ...
Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00
Permanences téléphoniques :
- de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi
Accueil l'après-midi sur rendez-vous.
L'association se charge de toutes les formailtés administratives dédiées à l'employeur. Une facture est transmise au particulier selon le relevé des heures établies.
Nos communes d'intervention actuelles :
- Bréal sous Montfort
- Breteil
- Chavagne
- Cintré
- L'Hermitage
- La Chapelle Thouarault
- Le Rheu
- Mordelles
- Saint Thurial
- Talensac
Association Espace Emploi - Chantier d'insertion - Pacé
Les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) offre la possibilité d'une étape favorisant la formation professionnelle et l'accès à l'emploi.
Entreprise d’insertion, entreprise de travail temporaire d’insertion, association intermédiaire et structure porteuse de chantier d’insertion, toutes développent des activités de nature économique qui sont le support d’insertion socioprofessionnel des personnes éloignées de l’emploi.
Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans.
La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.
Les personnes intéressées peuvent déposer leurs candidatures sur Les emplois de l'inclusion (beta.gouv.fr)
Association intermédiaire du pays de Fougères
Les Associations Intermédiaires (AI) sont des structures de mise à disposition du personnel. Ce sont des associations à but non lucratif régies par la loi de 1901. Elles emploient des personnes en insertion auprès de particuliers, collectivités et/ou entreprises dans le cadres d'un contrat demise à disposition et leur proposent un accompagnement. Les missions proposées sont le plus souvent courtes (quelques heures à quelques jours).
Vous pouvez déposer votre candidature sur la plateforme de l’inclusion.
Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans. La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.
L'association propose des services aux particuliers, aux associations, aux entreprises et collectivités.
L'AIPF (association intermédiaire du pays de Fougères) peut être sollicitée pour du ménage, du repassage, de la garde d'enfant de plus de 3 ans (agrément simple), soutien scolaire et des prestations de petits travaux de jardinage, déménagement, manutention, nettoyage de bureau, gardiennage et courses.
Couvre les cantons de Fougères nord et sud et de Saint Aubin du Cormier.
Association Intermédiaire Mode d'Emplois - Chantier Mod'récup - Bain de Bretagne
Les Associations Intermédiaires (AI) sont des structures de mise à disposition du personnel. Ce sont des associations à but non lucratif régies par la loi de 1901. Elles emploient des personnes en insertion auprès de particuliers, collectivités et/ou entreprises dans le cadres d'un contrat demise à disposition et leur proposent un accompagnement. Les missions proposées sont le plus souvent courtes (quelques heures à quelques jours).
Vous pouvez déposer votre candidature sur la plateforme de l’inclusion.
Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans. La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.
Domaines d'interventions :
- Valorisation de biens déposés par des particuliers ou récupérés dans les déchetteries du territoire
- Déplacement dans les déchetteries du territoire
- Triage des biens déposés ou récupérés
- Etiquetage des prix et mise en rayon
- Vente de biens au magasin
- Répartition de petits matériels (vélos, meubles...)
- Démantèlement et broyage de fenêtres plastiques, puis redistribution au fournisseur
- mise à disposition de personnel
Mode d'Emplois est une Association intermédiaire localisée à Bain-de-Bretagne. Elle propose de la location de scooters et de vélos à assistance électrique aux salariés en insertion ou en grande difficulté.
Territoire : Bain-de-Bretagne.
Agrément simple pour garde d'enfants, à domicile, de plus de 3 ans.
Mode d'emplois propose également des services de petits travaux de jardinage, hommes toutes mains. Ménage et repassage à domicile, aide aux devoirs. Couvre le canton de Bain-de-Bretagne et le canton du Sel-de-Bretagne.
La Ressourcerie Mod'recup
2, rue du Général John Wood
35470 Bain-de-Bretagne
02 99 43 96 92
Association le relais pour l'emploi pays de Vitré - Retiers
Les Associations Intermédiaires (AI) sont des structures de mise à disposition du personnel. Ce sont des associations à but non lucratif régies par la loi de 1901. Elles emploient des personnes en insertion auprès de particuliers, collectivités et/ou entreprises dans le cadres d'un contrat demise à disposition et leur proposent un accompagnement. Les missions proposées sont le plus souvent courtes (quelques heures à quelques jours).
Vous pouvez déposer votre candidature sur la plateforme de l’inclusion.
Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans. La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.
L'association Le Relais pour l’Emploi porte plusieurs structures d'insertion par l’activité économique dans le Pays de Vitré en Bretagne.
Economie Sociale et Solidaire : les structures de notre Ensemblier permettent l’insertion sociale et professionnelle des publics en difficultés à la recherche d'un emploi en Ille-et-Vilaine (35).
Depuis plus de 30 ans, « Le Relais pour l’Emploi » n’a cessé de se développer dans l’objectif d’apporter un éventail de réponses complémentaires aux préoccupations de l’insertion par l’activité économique :
Grâce à ses 4 structures d’insertion, l’association « Le Relais pour l’Emploi » permet à chacun de construire progressivement son parcours d’accès à l’emploi durable.
Association intermédiaire "le relais" sur le Pays de Vitré : L'association intermédiaire « Le Relais » met à disposition du personnel adapté aux besoins d'utilisateurs (particuliers, entreprises, collectivités locales ou associations) dans différents domaines d'activité.
Nos bureaux sont ouverts au public : Le Lundi : de 9h00 à 12h00 Le Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
*Mercredi sur Vitré uniquement
> Siège social
6 Rue Louis Pasteur 35240 Retiers
02 99 43 60 66
accueil.retiers @lerelaispourlemploi.fr
> Agence de Vitré
28 rue Jean Moulin 35500 Vitré
02 23 55 15 60
accueil.vitre @lerelaispourlemploi.fr
Vente de légumes bio sur le Pays de Vitré : Le Pays fait son Jardin est un chantier d’insertion qui assure la production et la livraison de paniers hebdomadaires de légumes biologiques certifiés AB auprès d’un réseau d’adhérents-consommateurs.
LE PAYS FAIT SON JARDIN :
6 Rue Louis Pasteur
35240 Retiers
02 99 43 60 66
jardin@lerelaispourlemploi.fr
Adhésion Paniers / Gestion de l’abonnement
paniers@lerelaispourlemploi.fr
Solution de mobilité sur le Pays de Vitré : Le Parc Mob est spécialisé dans la location de scooters pour les personnes en parcours d'insertion. Il dispose d’une vingtaine de scooters répartis chez 8 garagistes de proximité.
Le parcmob
6 Rue Louis Pasteur 35240 Retiers
02 99 43 60 66
parcmob@ lerelaispourlemploi.fr
Activités à vocation sociale sur le Pays de Vitré : L’Atelier collectif a pour objectif de favoriser l’échange et le partage à travers un projet collaboratif de jardinage sur la commune de Retiers.
Le Relais pour l’Emploi
L'atelier collectif
6 Rue Louis Pasteur
35240 Retiers
02 99 43 60 66
atelier@lerelaispourlemploi.fr
Association Mieux Vivre chez Soi - service à domicile personnes agées/handicapées - Rennes
Interventions 7j/7 et 24h/24 sur Rennes et communes limitrophes.
Association mandataire de service aux personnes âgées et/ou handicapées. (Le client est employeur de l'intervenant à domicile)
Prestations : aide au lever/coucher, aide à la toilette, aide à l'habillage/déshabillage, préparation et aide aux repas, courses, entretien courant du logement, garde de nuit (20h00-8h00)...L'Association effectue pour le compte du Particulier Employeur les démarches administratives nécessaires (établissement des contrats de travail et fiches de paie, gestion des remplacements, déclaration auprès de l'URSSAF, conseil à l'usager dans sa fonction de particulier EMPLOYEUR)
services proposés :
- Assistance au lever et au coucher
- Assistance à la toilette
- Assistance à l’habillement
- Ménage - repassage
- Garde-malade
- Préparation des repas
- Assistance à la prise des repas
- Surveillance de la prise de médicaments
Assystel -téléassistance -Signy le Petit
Les services de téléassistance permettend aux personnes dont l'autonomie est fragilisée du fait de leur état de santé, de leur handicap ou de leur isolement, d'alerter les membres de leur réseau de solidarité (famille, ami, voisin, ...) ou un centre d'assistance.
Les prestations du service :
- Un émetteur
- Un médaillon, un bracelet étanche ou une poire de lit
- Périmètre de 150m pour l'émetteur
Les particularités du service :
- Frais d'installation et Location mensuelle
- Abonnement sans engagement de durée
- Détecteur de chute en option
- Détecteur de fumée en option
Centre National du Chèque Emploi Service Universel - Saint Etienne
Qu'est-ce que le CESU - chèque emploi service universel ? Un mode de paiement, une simplification administrative et une sécurité juridique...
Qui peut être rémunéré avec le chèque emploi service universel ? Toute personne dont l'emploi relève de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur (travaux ménagers, garde d'enfants à domicile, soutien scolaire, aide aux personnes âgées ou handicapées à domicile, petits travaux de jardinage...)
Quels en sont les avantages ? Comment l'obtenir ? ...
Pour plus d'informations : contacter le 0806802378 ( appel gratuit) ou appeler info-emploi : 0 825 347 347. Consulter le site www.cesu.urssaf.fr ou le site du ministère de l'emploi et de la solidarité : www.travail.gouv.fr.
Mel : possibilite de poser une question par mail en accédant au site internet.
Comité intercommunal d'entraide de Saint-Erblon
Prestataire , elle propose le service d'aides ménagères et d'auxiliaires de vie ,pour le ménage, repassage, courses, toilettes des personnes...
Elle couvre les communes de Bourgbarré, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Orgères, Pont-Péan et Saint-Erblon.
Coopérative pour la Vie Autonome en Mandataire - Rennes
Le service mandataire de COVIAM s'adresse aux personnes handicapées dépendantes d'Ille-et-Vilaine ayant besoin d'accompagnements.
La personne handicapée est l'employeur de ses accompagnants. Le service est une aide au recrutement et un intermédiaire pour s'occuper de la partie administrative.
La personne handicapée et l'accompagnant se choisissent mutuellement dans le cadre d'un service qui fonctionne 24h/24 et 7 jours/7 suivant les besoins.
Pour pallier les absences de dernière minute, un système d'astreinte en mode prestataire permettra de sécuriser l'accompagnement.
Emplois familiaux Ouest Rennes - Pacé
Service agréé pour l'aide aux familles, personnes âgées et personnes handicapées avec un agrément qualité. EFOR a pour objectif la professionnalisation de l'emploi familial et la pérénnisation des emplois. L'association a donc un personnel permanent qui permet l'intervention de la même personne à domicile.
Deux services possibles :
- le service mandataire : mise en relation de l'offre et la demande et gestion de l'emploi (contrat de travail, bulletin de paie, déclaration URSSAF...)
- le service prestataire : l'association est l'employeur et met du personnel à disposition. Il intervient principalement sur l'environnement de la personne : ménage, repassage, accompagnement sur l'extérieur (courses, démarches), entretien de propriété, petits travaux de bricolage.... Il assure également la garde d'enfants à domicile.
Efor fait partie d'une structure de concertation, le Gaspar (Groupement d'associations de services aux particuliers de l'agglomération rennaise).
Secteur géographique : Pacé, Rennes-Villejean, Montgermont, Gevezé, Vezin-le-Coquet, Saint-Gilles, Clayes, Parthenay-de-Bretagne, La Chapelle-des-Fougeretz, Langan, Romillé, La Chapelle-Chaussée, Irodouer, Miniac-sous-Bécherel, Cardroc, Les Iffs, St Brieuc-des-Iffs, Bédée, Vignoc, Pleumeleuc.
Équipe Spécialisée Alzheimer - ESA - Autonomie Services- Guichen
L'Equipe Spécialisée Alzheimer - ESA - a été créée par décret de l'Agence Régionale de Santé, le 01/12/12. Elle possède une capacité d'accueil de 11 places. C'est en partenariat avec le SSIAD de Plélan le Grand / Val d'Anast "Vivons Chez Nous", que l'ESA de notre association Autonomie Services a vu le jour.
Découvrez notre ESA :
Elle a pour but d'accompagner les patients atteints de maladie d'Alzheimer ou maladie apparentée par des soins de réhabilitation.
Elle intervient pour 15 séances de réhabilitation à domicile, à raison d'une séance d'une heure par semaine, uniquement sur prescription médicale.
Notre équipe mémoire de Guichen est composée de : la directrice d’entité, la coordinatrice de service, l’ergothérapeute, l'infirmière coordinatrice, la psychologue et des Assistantes de Soins en Gérontologie qui réalisent les séances de réhabilitation à votre domicile.
Équipe Spécialisée Alzheimer du Meu - ESAME - Mordelles
Territoire d'intervention : secteurs de Montauban de Bretagne, Montfort-sur-Meu, Saint-Méen-le-Grand et commune de Bréal-sous-Montfort.
L’ESAME intervient dans le cadre d’une coopération entre le CIAS et les Centres Hospitaliers de Montfort-sur-Meu et de Saint-Méen-le-Grand, et son activité s’étend sur 48 communes à l’Ouest de Rennes.
L’ESAME a pour objet de favoriser la qualité de vie du bénéficiaire et de l’aidant dans le cadre du maintien à domicile.
L’évaluation ergothérapeuthique permet de repérer les besoins et les demandes des aidants et des personnes, et de fixer des objectifs d’accompagnement.
L’ESAME intervient dans le cadre d’une coopération entre le CIAS et les Centres hospitaliers de Montfortsur-Meu et de Saint-Méen-le-Grand.
Quelles prestations à domicile ?
- 2 séances d’évaluation ergothérapeutique pour repérer les besoins et les demandes des aidants et des bénéficiaires.
- 2 séances de réhabilitation cognitive à domicile (1 à 2 séances hebdomadaires) réalisées par des Assistants de Soins en Gérontologie (ASG).
- 1 séance d’évaluation finale.
Possibilité de rencontrer à domicile la psychologue de l’équipe, pour un soutien à la personne suivie, ou à son aidant(e), sur rendez-vous.
Le service intervient du lundi au vendredi sauf le mercredi.
Quelles modalités ?
Sur prescription médicale du médecin généraliste, du gériatre ou du neurologue référent.
Eureka Emplois Services - plateforme mobilité - Montfort-sur-Meu
Les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) offre la possibilité d'une étape favorisant la formation professionnelle et l'accès à l'emploi.
Entreprise d’insertion, entreprise de travail temporaire d’insertion, association intermédiaire et structure porteuse de chantier d’insertion, toutes développent des activités de nature économique qui sont le support d’insertion socioprofessionnel des personnes éloignées de l’emploi.
Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans.
La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.
Les personnes intéressées peuvent déposer leurs candidatures sur Les emplois de l'inclusion (beta.gouv.fr)
Isares - Portage de repas - Vezin le Coquet
Vivre à son domicile doit constituer un véritable choix de vie. Afin de faciliter de vous aider, si vous rencontrez des difficultés pour préparer vos repas, de façon permanente ou ponctuelle, ISARES vous offre la possibilité de vous restaurer chaque jour de la semaine avec des menus complets et équilibrés, prenant en compte votre régime alimentaire si besoin.
Les repas se composent de 6 éléments : Potage, hors d’œuvre, plat principal, garniture, fromage, dessert. Les plats sont conditionnés en assiettes plastique micro-ondables. La livraison est assurée 3 fois par semaine en liaison froide.
ISARES, c’est la garantie d’une nourriture saine, complète et variée pour retrouver le plaisir de manger.
Pour un jour, une semaine, un mois, un an : ISARES, c’est un service de portage de repas adaptable, sans contrainte et sans engagement.
Souple et très réactif, le service ISARES est la réponse à vos besoins de vie à domicile, et ce quelle que soit votre situation personnelle, sans condition de revenus. Que vous soyez seul(e) ou en couple, immobilisé(e), isolé(e), âgé(e) ou dépendant(e), ou bien simplement actif(ve), cherchant à se décharger de certaines contraintes liées à la vie de tous les jours (courses alimentaires, temps perdu dans les magasins, préparation des repas…) : ISARES est la solution pour tous vos repas à domicile !
Avec ISARES, retrouvez le plaisir de manger avec le réconfort et la chaleur d’une visite régulière, le sourire en plus ! Au-delà de sa vocation nutritionnelle, ce service joue un vrai rôle social. Grâce à la visite de la livreuse d’ISARES, il offre une ouverture sur l’extérieur à des personnes souvent isolées. ISARES permet de nouer des liens avec la personne âgée et contribue ainsi au maintien à domicile.
A chaque livraison, ISARES vérifie les plats consommés, les dates limites de consommation des denrées restantes et le bon fonctionnement du réfrigérateur. En cas de problème, ISARES contacte la famille ou la personne référente.
Le service de portage de repas est l’un des piliers du maintien à domicile des personnes âgées. Avec 3 passages par semaine à domicile, ISARES contribue à rompre l’isolement et rendre la vie plus agréable. Et c’est aussi rassurant pour les proches !
Il est possible de faire appel à leur service d'aide dans les tâches de la vie quotidienne.
L'entreprise est autorisée par le Département.
Ker Emplois - Bruz
Ker emplois est une association qui propose des services pour et chez les particuliers avec un agrément simple : ménage, repassage, garde d'enfants de plus de 3 ans... Les intervenants sont qualifiés et expérimentés.
Prestataire de service, Ker emplois assume l'ensemble des formalités relatives aux contrats de travail et peut procéder au remplacement du salarié habituel en cas d'absence de ce dernier.
Secteur d'intervention : Bruz, Chartres-de Bretagne, Orgères, Noyal-Chatillon-sur-Seiche, Saint-Jacques-de-la-Lande, Pont-Péan, Pont-Réan
La Maison de la Famille - Saint Malo
La Maison de la Famille propose un accueil personnalisé afin d'encourager l'échange et permettre aux personnes reçues de trouver des éléments de réponse à leurs interrogations.
Elle constitue un véritable lieu d'échange et de réflexion et propose conférences débats dans le cadre des "rencontres de la Maison de la Famille".
Les différents services proposés :
· Le point info-familles.
Le point info-familles est un lieu d’accueil et d’information destiné aux familles. Elles trouvent toutes les informations nationales et locales pour des démarches administratives et l’ouverture de droits éventuels.
Tél. 02 23 18 58 00.
Du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
Le vendredi de 8 h 30 à 12 h à 13 h 30 à 17 h
· La médiation familiale.
Espace d’écoute, de partage pour tous les membres de la Famille : parents et futurs parents, grands-parents, enfants, jeunes et adultes.
· Une structure multi-accueil.
40 places réparties en deux groupes : de 3 mois à 18 mois et de 18 mois à 36 mois.
Du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h 30
Tél. 02 23 18 58 04
· La ludothèque.
Ouverture du mardi au vendredi. Accueil individuel et collectif. Animations thématiques.
Tél. 02 23 18 58 05
Le lundi : de 10 h à 12 h
Le mardi et jeudi : de 16 h 30 à 18 h 30
Le mercredi : de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h 30
Le vendredi : de 10 h 00 à 12 h et de 16 h 30 à 18 h30
· Le Centre Local d’Information et de Coordination en faveur des personnes âgées et handicapées.
Il s’agit d’un service relais de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
Tél. 02 23 18 58 00
Du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
Le vendredi de 8 h 30 à 12 h à 13 h 30 à 17 h
· Le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.
Favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées en leur apportant un soutien dans les actes de la vie quotidienne. Les Auxiliaires de Vie Sociale assurent un service permanent du lundi au dimanche inclus.
Tél. 02 23 18 58 00
Du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
Le vendredi de 8 h 30 à 12 h à 13 h 30 à 17 h
· L’Animation territoriale Santé.
Proposer et animer des actions de prévention dans le cadre du programme de santé publique : nutrition, prévention des risques d’alcoolisation chez les jeunes scolaires ou étudiants… prévention de l’obésité…
Tél. 02 23 18 58 06
Du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
Le vendredi de 8 h 30 à 12 h à 13 h 30 à 17 h
· Le pôle documentaire.
Ce lieu de ressources documentaires constitué de revues et de livres est à la disposition des personnes, professionnelles ou non, qui recherchent des informations sur des questions d’actualité.
· Le pôle associatif.
Les associations œuvrant dans le domaine de la famille bénéficient de la mise à disposition d’espaces pour tenir leur permanence ou organiser leurs différentes réunions.
Pour plus d'informations :
Maison de la Famille
Le Lien - Saint-Malo
Les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) offre la possibilité d'une étape favorisant la formation professionnelle et l'accès à l'emploi.
Entreprise d’insertion, entreprise de travail temporaire d’insertion, association intermédiaire et structure porteuse de chantier d’insertion, toutes développent des activités de nature économique qui sont le support d’insertion socioprofessionnel des personnes éloignées de l’emploi.
Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans.
La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.
Les personnes intéressées peuvent déposer leurs candidatures sur Les emplois de l'inclusion (beta.gouv.fr)
Libre Alerte - téléassistance - Rennes
Les services de téléassistance permettent aux personnes dont l'autonomie est fragilisée du fait de leur état de santé, de leur handicap ou de leur isolement, d'alerter les membres de leur réseau de solidarité (famille, ami, voisin, ...) ou un centre d'assistance.
Menus services - Rennes
Les Menus Services organise le portage de repas adaptés aux besoins des personnes âgées, en perte d’autonomie, ou avec un handicap ou dans le cadre éventuel d’une hospitalisation à domicile. Les Menus Services délivre également des repas équilibrés et savoureux à ceux qui recherchent un certain confort de vie.
Le service peut également intervenir en tant que service d'aide à domicile et sur la téléassistance. Pour en savoir plus rendez-vous sur : https://www.les-menus-services.com/
MyScutum - téléassistance - Rennes
Les services de téléassistance permettent aux personnes dont l'autonomie est fragilisée du fait de leur état de santé, de leur handicap ou de leur isolement, d'alerter les membres de leur réseau de solidarité (famille, ami, voisin, ...) ou un centre d'assistance.
OPAR- Observatoire et Pôle d'Animation des Retraités Rennais - Rennes
L'OPAR s'inscrit pleinement dans la dynamique du "Bien vieillir à Rennes "avec son équipe d'animateurs et de bénévoles qui propose des activités et des temps de rencontre pour que la retraite soit synonyme de convivialité, de dynamisme et de solidarité : activités culturelles, musicales, artistiques, activités sportives et de bien-être, rencontres et animations de proximité dans les 14 clubs de quartier.
l'OPAR développe aussi des actions de prévention : ateliers mémoire, équilibre et prévention des chutes, cycle bien vivre sa retraite…
Son Pôle Ressource est un lieu d'accueil d'orientation et de formation des bénévoles qui veulent s'investir dans des actions de solidarité et notamment dans la lutte conte l'isolement et la solitude des personnes âgées : Anim à Dom (animation à domicile des personnes âgées), Dimanche Tout Tannou (animation mensuelle du dimanche), Noël Tout Tannou et jour de l'an.
L'association propose également des sorties tout au long de l'année, y compris l'été, des escapades culturelles, un voyage ANCV Seniors en vacances et un séjour Vacances Vivantes pour les personnes à mobilité réduite.
Tarifs indiqués sr le site internet.
Orion téléassistance - Saint-Grégoire
Le service propose :
- Un émetteur : en cas de besoin, l'émetteur nécessite une impulsion.
- Un détecteur de chute : il est possible d'appuyer sur le détecteur mais il détecte automatiquement une chute. Après 20 secondes, le dispositif se déclenche et appel le centre de téléassistance qui mettra en application les consignes données au préalable par la personne (appeler un proche, un voisin ou les secours).
- "La montre géolocalisation" : Le système se déclenche dès que la personne s'éloigne au-delà d'un périmètre de 200 mètres. Les destinataires peuvent être des proches, un professionnel soignant, le centre de téléassistance, ...).
Petits-Fils Rennes Nord - Rennes
Porteur de Saveurs - Saint-Erblon
« Porteur de Saveurs » propose le portage de repas à votre domicile, SANS CONTRAT et SANS ENGAGEMENT, suivant vos besoins et spécificités.
L’offre se compose de 2 menus aux choix par jour pour les 7 jours de la semaine en respectant votre équilibre nutritionnel et vos éventuels régimes.
Pour faciliter votre maintien à domicile, nous proposons également des services complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter pour une prestation sur mesure.
Les menus sont accessibles sur le site internet.
Quintessence - repas à domicile - Chantepie
"Écouter, échanger, prendre le temps… notre équipe est d’une grande disponibilité aussi bien en cuisine pour la préparation des repas qu’en livraison. Avec bienveillance, nous assurons une prestation de qualité et portons à nos clients une attention de tous les instants.
Conscients des enjeux de santé et de maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes, Quintessence répond ainsi à une double exigence :
- Proposer une restauration mêlant nutrition adaptée / plaisir dans l’assiette
- Embellir le quotidien des personnes âgées et dépendantes"
Quintessence - saveurs et services à domicile
Quintessence est un service de portage de repas à domicile et de prestations de ménage implanté sur le bassin rennais depuis plus de 15 ans.
En proposant des menus variés et équilibrés, les équipes de Quintessence accompagnent au quotidien les personnes âgées en proposant une nutrition adaptée à leurs besoins.
Quintessence assure une livraison de repas entièrement personnalisée et de qualité, dédiée aux personnes âgées et dépendantes.
Quintessence propose également un service de ménage à domicile.
Relais emploi - Bruz
Les Associations Intermédiaires (AI) sont des structures de mise à disposition du personnel. Ce sont des associations à but non lucratif régies par la loi de 1901. Elles emploient des personnes en insertion auprès de particuliers, collectivités et/ou entreprises dans le cadre d'un contrat de mise à disposition et leur proposent un accompagnement. Les missions proposées sont le plus souvent courtes (quelques heures à quelques jours).
Vous pouvez déposer votre candidature sur la plateforme de l’inclusion.
Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans. La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.
Relais-emploi, association intermédiaire pour les personnes à la recherche d'un emploi, propose un accompagnement personnalisé aux demandeurs d'emploi du canton de Bruz et assure la mise en relation avec l'employeur.
Pour les entreprises ou les particuliers à la recherche d' employés pour des travaux sans qualifications spécifiques (ménage, jardinage, petite manutention, déménagement), un chargé de mission se rend sur place afin d'étudier le poste à pourvoir sur les communes de Bruz, Chartres-de-Bretagne, Châtillon/Noyal sur Seiche, Orgères, Pont-Péan, Saint-Jacques-de-la-Lande.
Relais services - Betton
Association pour la promotion et le développement des services de proximité.
Plusieurs services sont mis en place par l'association :
- Transport'âge : propose de transporter les personnes âgées n'ayant pas de véhicule personnel ou qui ne peuvent plus l'utiliser et qui souhaitent se rendre à un rendez-vous ou à une activité de loisirs dans la commune. Le coût pour le service transport est de 2,50€ par trajet, versé au chauffeur.
- Bricol'âge : propose d'assurer des petits bricolages dans la maison.
Cela peut être pour changer une ampoule, vérifier les joints d'un robinet ou remplacer une bouteille de gaz.
Le matériel à remplacer doit obligatoirement être fourni par les bénéficiaires du service.
Le coût du service bricolage est de 5€, versés aux bricoleurs.
Service Amitié : visite aux personnes âgées et isolées.
Pour en bénéficier, contacter l'association.
Résid'Services - Saint-Malo
L'Association de services aux particuliers, Résid'services :
Association loi 1901, l’ASP Résid’Services est déclarée organisme de services à la personne.
Elle a été créée en 2003 à l’initiative de l’association LE LIEN, association d’intermédiation à l’emploi du pays de Saint-Malo.
L’ASP Résid’Services a pour objectifs :
- Proposer une offre individuelle de services, de qualité, souple et adaptée.
- Proposer aux salariés du LIEN, à l’issue de leur parcours professionnel, un emploi pérenne dans le secteur de l’aide à domicile.
Champ d’action :
L’ASP Résid’Services agit en qualité de prestataire de services au domicile des particuliers du lundi au vendredi sur le Pays de Saint-Malo.
Services proposés :
Nous intervenons à votre domicile pour :
- L’entretien de la maison
- L’entretien du Linge, (le repassage)
- Les courses
- L’accompagnement des personnes âgées
- Le jardinage
L’association est l’employeur du Personnel intervenant à votre domicile et se charge de toutes les formalités administratives (recrutement, gestion du personnel, des bulletins de paie et déclarations sociales).
Le service permet une réduction fiscale à hauteur de 50% (selon la législation en vigueur), ou sous forme de crédit d’impôt qui s’applique dès la facturation.
Serenitis téléassistance - Boulogne-Billancourt
Les services de téléassistance permettent aux personnes dont l'autonomie est fragilisée du fait de leur état de santé, de leur handicap ou de leur isolement, d'alerter les membres de leur réseau de solidarité (famille, ami, voisin, ...) ou un centre d'assistance.
Start Air - Rennes
Les Associations Intermédiaires (AI) sont des structures de mise à disposition du personnel. Ce sont des associations à but non lucratif régies par la loi de 1901. Elles emploient des personnes en insertion auprès de particuliers, collectivités et/ou entreprises dans le cadre d'un contrat de mise à disposition et leur proposent un accompagnement. Les missions proposées sont le plus souvent courtes (quelques heures à quelques jours).
Vous pouvez déposer votre candidature sur la plateforme de l’inclusion.
Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans.
La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.
Les associations intermédiaires mettent leurs salariés à disposition d'utilisateurs pour des missions de travail ponctuelles ou régulières dans de nombreux secteurs d'activité : aide à domicile, nettoyage, manutention, entretien des espaces verts... Leur clientèle est constituée en grande majorité de particuliers.
Les principaux objectifs sont :
- accueillir et orienter les personnes sans emploi
- recevoir et traiter les offres d'emploi
- assurer le suivi personnaliser des personnes embauchées, organiser leur parcours de formation, les informer sur leurs droits, les orienter vers des centres d'action sociale.
Les personnes en insertion sont mises à la disposition, à titre onéreux, auprès de personnes physiques ou de personnes morales pour la réalisation de travaux occasionnels. Un contrat de mise à disposition est conclu entre l'association intermédiaire et l'utilisateur. Ce contrat précise les tâches à réaliser, le lieu où elles sont effectuées et la date de fin de mise à disposition. Il doit préciser le montant de la rémunération après la période d'essai.
Start’air, association intermédiaire Rennaise, est une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire adhérente au groupe R’MIN, qui a pour ambition :
- D’accompagner les personnes en recherche d’emploi dans leurs parcours professionnels vers l’emploi durable
- De mettre en œuvre avec eux toutes les conditions de réussite, par la formation, des missions de travail et un accueil personnalisé
- De répondre aux besoins d’emplois du territoire
MISE À DISPOSITION DE PERSONNEL :
Start’air répond à vos besoins en personnel réguliers ou temporaires :
Facilité, Confiance, Proximité
- Services aux collectivités et aux associations
- Services aux entreprises
- Services aux particuliers
EMPLOI ET ACCOMPAGNEMENT :
Start’air vous accompagne dans la définition et la mise en œuvre de votre projet professionnel en vous proposant des missions de travail à durée variable ainsi qu’un accompagnement et un suivi régulier.
Nos métiers :
- Restauration
- Entretien
- Voirie
- Manutention
- Animation
- Entretien des espaces verts
- Travaux administratifs
- Entretien du domicile
- Hôtellerie
Notre territoire :
Une structure d’accueil et d’insertion de proximité.
START’AIR est conventionnée sur un territoire comprenant la Ville de RENNES et 26 communes périphériques de l’Est du Sud-Est et de l’Ouest.
Notre siège se trouve à Rennes.
Nous avons également des permanences au Rheu, à Mordelles, Vern-sur-Seiche, La Bouexière et Liffré.
Start’air est au plus proche du territoire pour répondre aux besoins des personnes en recherche d’emploi et des structures ayant des besoins en personnel.
Nos partenaires :
- Les autres structures d‘insertion par l’activité économique du territoire
- La Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités d’Ille-et-Vilaine - DDETS (échelon départemental de la DREETS Bretagne)
- Pôle Emploi, We Ker / Missions locales
- Les centres de formation
- Les Points Accueil Emploi, les Espaces Ressources Emploi
- Le P.L.I.E. (Plan Local pour l‘Insertion et l’Emploi).
- Les services sociaux
- Les services de l’État et des collectivités territoriales
Tout en Vélo - Rennes
Déménagements à vélo, gros volumes possibles
Vitame - portage de repas - Rennes
"Moment de plaisir privilégié, le repas a une importance capitale dans le rythme de la journée. Vitame vous propose :
- Des repas livrés du lundi au vendredi, pour tous les jours de la semaine, 365 j/an
- Des menus savoureux, sains et complets, élaborés par un chef et un diététicien
- Des plats adaptés à votre régime et à votre mode de vie : mixés, moulinés, sans sel, diabétique…
- Un large choix parmi plusieurs entrées, plats, garnitures, produits laitiers, desserts...
- Les plats, livrés froids, se conservent au frais jusqu’à 3-5 jours après la livraison.
Formule très souple, aucun engagement dans la durée ! Et vous pouvez varier selon vos besoins : prendre un repas par semaine ou un repas tous les jours, varier d’une semaine à l’autre...
Une démarche en 3 étapes
- Contact téléphonique, présentation des repas, du fonctionnement et des tarifs.
- Devis personnalisé sur demande, détaillé et gratuit vous sera alors proposé.
- Ensemble, nous mettons en place le service : dossier, plan d’aide financière, heure de passage, fréquence des livraisons et choix des menus."