Rechercher une structure sociale dans le département
2 résultats
Centre pénitentiaire pour hommes de Rennes
Le centre pénitentiaire pour hommes de Rennes-Vézin, mis en service en mars 2010, est situé au coeur d'une zone industrielle implantée sur les communes de Rennes et de Vézin-le-Coquet. de Il abrite le centre de détention et la maison d'arrêt, un quartier pour les personnes détenues condamnées à une courte peine et un service médico-psychologique régional (SMPR) qui pourra recevoir, sur décision médicale, des personnes dont l'état nécessite une prise en charge spécifique.
Effectifs :
-
quartier centre de détention hommes : 210 places,
- quartier maison d'arrêt : 390 places,
- service médico-psychologique régional (SMPR) : 30 places,
- quartier courtes peine (QCP): 30 places,
- quartier arrivants: 30 places,
- 3 unités de vie familiale (UVF).
***Parloir de la maison d'arrêt des hommes : 0800 060 800. Borne d'inscription aux parloirs, s'adresser au centre d'accueil Ti-Tomm, 56 bis bd Jacques Cartier, tél. 02.99.41.93.48. Consultations gratuites d'avocats : contacter la prison ou l'ordre des avocats.***
Service pénitentiaire d'insertion et de probation :
SPIP d'Ille-et-Vilaine
35 rue Louis Guilloux
CS 91115 - 35011 Rennes Cedex
Tél. 02 99 54 72 60
Maison d'arrêt de Saint Malo
Définition des différents établissements pénitentiaires :
La maison d'arrêt reçoit les prévenus et les condamnés dont la durée de peine restant à purger est inférieure à 1 an ou en attente d'un établissement pour peine.
Les établissements pour peine reçoivent exclusivement des condamnés dont le reliquat de peine est au moins égal à 1 an tels que :
Le centre de détention (accueille les personnes majeures condamnées présentant les perspectives de réinsertion les meilleures, leur régime de détention étant orienté principalement vers la resocialisation).
La maison centrale (accueille les détenus condamnés à de longues peines).
Parloir de la maison d'arrêt de Saint-Malo : prendre rendez-vous le matin seulement en téléphonant au 02 99 56 13 62.(parloir le mardi et jeudi matin entre 8h et 12h) Consultations gratuites d'avocat : contacter l'établissement pénitentiaire ou l'ordre des avocats.