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Centre local d'information et de coordination - CLIC de Haute Bretagne - Site de Fougères
Les Centres locaux d'information et de coordination - CLICs - sont des espaces d'information, d'écoute, de conseil et d'orientation destinés aux personnes de plus de 60 ans, aux personnes en situation de handicap (excepté Rennes) et à leur entourage.
Ils rassemblent toutes les informations pour aider ces personnes dans leur vie quotidienne et mettent également en place, avec leurs partenaires, des actions de prévention et d'accès aux droits pour leurs publics.
Les professionnels des CLICs apportent informations et conseils sur :
- le soutien à domicile : services Autonomie à domicile, services de soins à domicile, de portage de repas, téléalarme,
- les structures d'hébergement,
- les aides financières,
- les transports, les loisirs, les temps d'échanges...
Ils accompagnent les personnes dans les démarches administratives, en lien avec la perte d'autonomie.
En tant qu'antennes de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (sauf Rennes), les CLICs sont les interlocuteurs pour le retrait, la constitution et le suivi des dossiers.
Centre local d'information et de coordination - CLIC de La Roche-aux-Fées - LA GUERCHE-DE-BRETAGNE
Les Centres locaux d'information et de coordination - CLICs - sont des espaces d'information, d'écoute, de conseil et d'orientation destinés aux personnes de plus de 60 ans, aux personnes en situation de handicap (excepté Rennes) et à leur entourage.
Ils rassemblent toutes les informations pour aider ces personnes dans leur vie quotidienne et mettent également en place, avec leurs partenaires, des actions de prévention et d'accès aux droits pour leurs publics.
Les professionnels des CLICs apportent informations et conseils sur :
- le soutien à domicile : services Autonomie à domicile, services de soins à domicile, de portage de repas, téléalarme,
- les structures d'hébergement,
- les aides financières,
- les transports, les loisirs, les temps d'échanges...
Ils accompagnent les personnes dans les démarches administratives, en lien avec la perte d'autonomie.
En tant qu'antennes de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (sauf Rennes), les CLICs sont les interlocuteurs pour le retrait, la constitution et le suivi des dossiers.
Centre local d'information et de coordination - CLIC de SAINT-MALO
Les Centres locaux d'information et de coordination - CLICs - sont des espaces d'information, d'écoute, de conseil et d'orientation destinés aux personnes de plus de 60 ans, aux personnes en situation de handicap (excepté Rennes) et à leur entourage.
Ils rassemblent toutes les informations pour aider ces personnes dans leur vie quotidienne et mettent également en place, avec leurs partenaires, des actions de prévention et d'accès aux droits pour leurs publics.
Les professionnels des CLICs apportent informations et conseils sur :
- le soutien à domicile : services Autonomie à domicile, services de soins à domicile, de portage de repas, téléalarme,
- les structures d'hébergement,
- les aides financières,
- les transports, les loisirs, les temps d'échanges...
Ils accompagnent les personnes dans les démarches administratives, en lien avec la perte d'autonomie.
En tant qu'antennes de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (sauf Rennes), les CLICs sont les interlocuteurs pour le retrait, la constitution et le suivi des dossiers.
Centre local d'information et de coordination - CLIC des 4 Rivières - GUICHEN
Les Centres locaux d'information et de coordination - CLICs - sont des espaces d'information, d'écoute, de conseil et d'orientation destinés aux personnes de plus de 60 ans, aux personnes en situation de handicap (excepté Rennes) et à leur entourage.
Ils rassemblent toutes les informations pour aider ces personnes dans leur vie quotidienne et mettent également en place, avec leurs partenaires, des actions de prévention et d'accès aux droits pour leurs publics.
Les professionnels des CLICs apportent informations et conseils sur :
- le soutien à domicile : services Autonomie à domicile, services de soins à domicile, de portage de repas, téléalarme,
- les structures d'hébergement,
- les aides financières,
- les transports, les loisirs, les temps d'échanges...
Ils accompagnent les personnes dans les démarches administratives, en lien avec la perte d'autonomie.
En tant qu'antennes de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (sauf Rennes), les CLICs sont les interlocuteurs pour le retrait, la constitution et le suivi des dossiers.
Centre local d'information et de coordination - CLIC REDON Agglomération
Les Centres locaux d'information et de coordination - CLICs - sont des espaces d'information, d'écoute, de conseil et d'orientation destinés aux personnes de plus de 60 ans, aux personnes en situation de handicap (excepté Rennes) et à leur entourage.
Ils rassemblent toutes les informations pour aider ces personnes dans leur vie quotidienne et mettent également en place, avec leurs partenaires, des actions de prévention et d'accès aux droits pour leurs publics.
Les professionnels des CLICs apportent informations et conseils sur :
- le soutien à domicile : services Autonomie à domicile, services de soins à domicile, de portage de repas, téléalarme,
- les structures d'hébergement,
- les aides financières,
- les transports, les loisirs, les temps d'échanges...
Ils accompagnent les personnes dans les démarches administratives, en lien avec la perte d'autonomie.
En tant qu'antennes de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (sauf Rennes), les CLICs sont les interlocuteurs pour le retrait, la constitution et le suivi des dossiers.
Ligne téléphonique écoute maltraitance (personnes âgées - personnes handicapées) - Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine
Écoute maltraitance est un dispositif de prévention et de lutte contre la maltraitance des personnes âgées et des personnes handicapées en Ille-et-Vilaine.
Les appels sont reçus par une équipe de travailleurs sociaux du lundi au vendredi de 9h à 17h. Les signalements, les témoignages recueillis par les écoutants sont transmis à une cellule inter-institutionnelle qui analyse les situations et veille au traitement et au suivi si nécessaire. Les appelants qui le souhaitent peuvent garder l'anonymat.