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Info sociale en ligne

Annuaire social du Département d’Ille-et-Vilaine

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 Mobilité   >  Entretien et location de moyens de locomotion   >  Véhicule  

7 résultats

Communauté de communes Côte d'Emeraude - Pleurtuit

Une communauté de communes est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) regroupant plusieurs communes sur un territoire d'un tenant et sans enclave.

Une communauté de communes a pour objet d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace.

Elle exerce, pour les communes membres, des compétences obligatoires (aménagement de l'espace, développement économique, équilibre social de l'habitat, politique de la ville) et de compétences optionnelles qu'elle est libre de déterminer.
Elle peut en outre exercer des compétences que les communes lui transfèrent.
Le conseil de communauté peut définir des compétences qui sont "d'intérêt communautaire", afin d'élargir le champ d'intervention de la communauté.

35730 Pleurtuit

Dispositif Pass'Mobilité - association Pass' Emploi - Saint-Malo

Nos principales activités :

  • L’insertion professionnelle 

    Par la mise en situation de travail au sein de 3 chantiers d’insertion : 2 chantiers sur l’activité Espaces verts et environnement et 1 chantier en lien avec la valorisation des produits de la mer « Le Panier de la Mer 35 ».

  • L'accompagnement socioprofessionnel
    Des salarié.e.s en parcours d’insertion au sein de nos chantiers et de chantiers partenaires. 
     
  • L’accès à la mobilité pour tous
    Pour une insertion professionnelle durable par notre plateforme de mobilité inclusive Pass’Mobilité.

Créée en 2019, Pass’Mobilité est le fruit d’un partenariat entre Pass’Emploi, le département d’Ille-et-Vilaine et les collectivités locales.
Elle permet le développement de compétences et la levée des freins à la mobilité afin de favoriser l’accès à l’emploi sur le Pays de Saint-Malo par un accompagnement personnalisé et des solutions de mobilité adaptées.

Les conditions de location :

• Présentation d’un justificatif lié à une démarche d’insertion professionnelle (contrat de travail, convention de stage ou de formation ou fiche de prescription complétée par un partenaire dans le cadre d’une démarche de recherche d’emploi).
• Réalisation d’un diagnostic mobilité destiné à déterminer le type de location à mettre en place pour répondre aux besoins de la personne.
• Accompagnement individualisé et engagement du bénéficiaire dans une démarche de recherche d’une solution de mobilité durable.

Durée de location : maximum 3 mois avec un rendez-vous avec l’un.e de nos conseiller.ère·s mobilité tous les 15 jours.
Le montant de la location est payable lors de la mise à disposition du véhicule et une caution de 300 euros est demandée pour toute location.
Pour les locations de voitures et de scooters, seuls les déplacements domicile – travail/lieu de formation/lieu de stage sont autorisés.

Location de voiture :
Pass’Mobilité dispose d’un parc d’une trentaine de voitures (dont voitures électriques, sans permis et à boîte automatique).
Les tarifs de location :
1er mois : 3€ / jour
2eme mois : 4€ / jour
3eme mois : 5€ / jour

Les pièces justificatives suivantes sont à fournir lors de la mise à disposition de la voiture : permis de conduire, justificatif d’identité en cours de validité, justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Location de scooters :
Pass’Mobilité dispose d’un parc d’une vingtaine de scooters.
Les tarifs de location :
1er mois : 2€ / jour
2eme mois : 3€ / jour
3eme mois : 4€ / jour

Les pièces justificatives suivantes sont à fournir lors de la mise à disposition d’un scooter : permis AM, justificatif d’identité en cours de validité, justificatif de domicile de moins de 3 mois, autorisation parentale pour les mineurs.

Location de vélos à assistance électrique
Pass’Mobilité dispose de vélos à assistance électrique.
Les tarifs de location :
1er mois : 1,5€ / jour
2eme mois : 2€ / jour
3eme mois : 2,5€ / jour

Les pièces justificatives suivantes sont à fournir lors de la mise à disposition d’un VAE : justificatif d’identité en cours de validité, justificatif de domicile de moins de 3 mois, attestation de responsabilité civile, autorisation parentale pour les mineurs.

Lieux de mise à disposition des véhicules : 

  • Plateforme mobilité Pass'Mobilité

    7 rue des Tanneries 35120 Dol de Bretagne

  • Siege social Pass’ Emploi

    53 A rue de la ville es cours 35400 Saint-Malo (scooter, VAE)

  • Maison France Services

    3 rue de la mairie 35270 Combourg (scooter, VAE)

  • Maison France Services

    11 résidence Bel-Event 35260 Cancale

  • Services Info Jeunes de la Bretagne Romantique
    2 avenue des Trente 35190 Tinténiac

 

 

35400 Saint-Malo

Garage associatif Breizh 35 - Bédée

Ce garage associatif a pour but de favoriser l’aide au plus grand nombre de personnes et particulièrement au public à revenus plus modestes :

- pour tous les problèmes et travaux liés aux moyens de transport terrestre (voitures, motos, 4x4, etc...)

- aide à l’achat ou à la vente de véhicules, de pièces détachées et d’accessoires, neufs ou d’occasions, sous forme de conseils, de réductions et de conditions spécifiques d’achats chez des partenaires

- aide à la réparation et à l’entretien de tous véhicules, sous forme de conseils.

Prévoir une adhésion. 

Les Associations Intermédiaires (AI) sont des structures de mise à disposition du personnel. Ce sont des associations à but non lucratif régies par la loi de 1901. Elles emploient des personnes en insertion auprès de particuliers, collectivités et/ou entreprises dans le cadre d'un contrat de mise à disposition et leur proposent un accompagnement. Les missions proposées sont le plus souvent courtes (quelques heures à quelques jours).

Vous pouvez déposer votre candidature sur la plateforme de l’inclusion.

Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans. La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.

35137 BEDEE

La ferme de la Harpe

La ferme de la harpe est un équipement géré par l'association 3 regards, léo Lagrange de rennes

Horaires d'ouverture:

lundi: de 13h30 à 19h00
mardi: de 14h00 à 19h00
mercredi: de 9h00 à 12h30 & de 14h00 à 19h00
jeudi: de 9h00 à 12h00 & de 14h00 à 19h00
vendredi: de 9h00 à 12h30 & de 14h00 à 19h00
samedi: de 9h00 à 12h30 & de 14h00 à 18h00

Espace d’activités de loisirs et éducatives ouvertes à un large public avec des pratiques musicales individuelles et collectives, des ateliers techniques et manuels, des activités sportives...

Atelier mécanique de la ferme de la Harpe. Possibilité d'apprendre à entretenir soi-même son véhicule avec l'aide d'un mécanicien. Stages divers proposés

35000 RENNES

Les Navettes de Louvigné - Fougères agglomération

LES NAVETTES DE LOUVIGNÉ :

NAVETTE GRATUITE qui relie les 8 communes du territoire de Louvigné les mercredis après-midi.
Quatre circuits.

La navette fonctionne le mercredi après-midi, en période scolaire, et assure la liaison entre les 8 communes.
Elle peut être empruntée par tous les habitants – jeunes et moins jeunes – pour les déplacements de leur choix.
Elle est gratuite pour tous.
Seule contrainte : il convient de s’inscrire à l’avance (en s’adressant à la mairie de sa commune).
La navette fonctionne les mercredis après-midi

Besoin de plus d’informations ?
Adressez-vous :

  • à votre mairie

ou

ou

  • au 06 78 04 36 25 (animateur sportif de Fougères Agglomération).

Le service est financé par Fougères Agglomération.
Il est mis en œuvre avec le Syndicat Intercommunal de Regroupement Scolaire de Poilley / Villamée / Le Ferré.

 

Mission locale du Pays de Redon et de Vilaine - Redon

La Mission locale du Pays de Redon et de Vilaine est une association avec une mission de service public envers les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 29 ans, pour les jeunes bénéficiaires d'une Reconnaissance de Travailleur en situation de Handicap (RQTH).
Dans le cadre d’une approche globale et d’un accueil inconditionnel, elle accompagne les jeunes dans l’ensemble de leurs démarches vers l’autonomie.
Les jeunes sont reçus avec ou sans rendez-vous pour y aborder des thématiques et des questionnements divers et variés :

Emploi :

  • CV, lettre et techniques de recherches d'emploi
  • Évaluation des compétences et orientation – Casques réalité virtuelle
  • Stages en entreprise / Offres d'emploi
  • Parrainage vers emploi
  • Information sur la création d'activité
  • Emploi à l'international

Formation :

  • Identification de secteurs d’activité ou métiers
  •  Tests préalables à l'engagement
  • Offres de formation / Financement de projets de formation

Budget :

  • Gestion et organisation du budget
  • Aides financières
  • Financement de projets (formation, emploi, etc.)

Logement :

  • Recherche de logement / Accès au logement - Réseau de partenaires
  • Démarches administratives / Aides financières

Mobilité :

  • Conseils en mobilité
  • Mise à disposition de véhicules (2 et 4 roues)
  • Conduite supervisée
  • Module code
  • Entraînement à la conduite sur simulateur
  • Formation au permis AM
  • Aide financière pour le passage du code et/ou du permis

Santé :

  • Accès aux droits / Examen de santé
  • Permanences de soutien psychologique
  • Sport/Loisirs/Culture
  • Initiations sportives et culturelles
  • Animations culturelles et artistiques
  • Cinéma et théâtre (charte Culture solidarité)
  • Chèques vacances

Plusieurs modalités d’accompagnement sont ainsi proposées :

  • CEP - Conseil Evolution Professionnelle
  • PACEA - Parcours d’Accès Contractualisé vers l’Emploi et l’Autonomie
  • CEJ - Contrat d’Engagement Jeunes
  • Parrainage vers l’emploi
35600 Redon

SOS Familles Emmaüs - Ille-et-Vilaine - Rennes

SOS Familles Emmaüs est une association à but non lucratif affiliée à Emmaüs France.

L'association s'efforce de prévenir le surendettement et l'expulsion en proposant aux familles en difficulté, des avances remboursables sans intérêt et sans frais (dettes d'électricité, gaz, eau, téléphone, loyer, accession à la propriété, impôts, assurances, retard sur crédit, etc. à l'exception des dettes professionnelles). 
Ces avances sont obligatoirement et intégralement remboursables.
Une cession volontaire sur les revenus (salaire, retraite, chômage, pension, tutelle) est donc toujours demandée, sauf cas particulier.
SOS Familles Emmaüs verse directement l'aide financière aux créanciers.

Pour cela, la famille ou la personne prend contact avec le travailleur social de son secteur ou de son entreprise.
Celui-ci qui présente, s'il estime opportun, une demande argumentée et accompagnées de justificatifs budgétaires à SOS Familles Emmaüs qui étudie la demande lors d'une rencontre avec les intéressés.

SOS Famille Emmaüs - Rennes est une antenne départementale qui dépend de la fédération Emmaüs France.

 

35000 Rennes
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